Filtres

Prix

0,00 € - 15,00 €

Fabrication

Bâche filtrante

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Pourquoi faut-il hiverner sa piscine ?

Prendre soin de sa piscine en hiver est indispensable, c’est pourquoi il est nécessaire de mettre votre bassin en hivernage pour faciliter la remise en route lors de l’été suivant. Le but principal de l’hivernage est de préserver l’eau et les installations de votre piscine contre les attaques du froid et des températures basses.

Qu’est ce qu’une bâche filtrante ?

Le rôle d’une protéger la piscine des agressions diverses qu’elle pourrait subir durant l’hiver ou lorsque la piscine est inutilisée pendant une longue période.

Les grandes agressions extérieures peuvent être :

  • Le gel
  • La neige
  • Les déchets issus des arbres : feuillage, branchage, graines, etc.
  • La saleté diverse qui favorisera la présence d’algues, champignons ou larves

Pour que votre bâche filtrante soit efficace, il faut que celle-ci recouvre toute la surface de la piscine, qu’elle soit plaquée au sol pour limiter au maximum le contact de l’eau avec l’environnement extérieur.

Comment fonctionne une bâche filtrante ?

La bâche filtrante, aussi appelée bâche filet est conçue par un tissage très serré de fils polypropylènes de grande résistance. Elle est renforcée par des sangles cousues en polyester. Le tout est fixé sur la plage et tendu grâce à des pitons inox et sandow. L’avantage principal de la bâche filtrante est de laisser passer les eaux pluviales tout en filtrant les impuretés (feuilles, végétaux, insectes, ...).

Elle est plus légère et donc plus facile à manipuler qu'une couverture opaque.

La bâche filtrante est principalement utilisée dans les régions sujettes à la neige, à contrario d’une bâche opaque, elle ne s’affaisse pas sous le poids de la neige.

La bâche filet est imputrescible, résistante aux UV, légère et simple à manipuler. L’avantage est que même s’il ne s’agit pas d’une bâche d’été, elle peut être rapidement installée provisoirement si la présence d’enfants ou d’animaux domestiques le nécessite.

Par contre, à l’inverse de la couverture opaque, la bâche filtrante laisse passer la lumière et les très fins déchets. Elle ne protège pas contre les algues et les fines salissures.

Il est recommandé de vérifier de temps en temps l’état de l’eau afin d’effectuer un traitement si nécessaire.

Ce type de couverture n’est donc pas conseillé pour les personnes qui ne peuvent surveiller leur piscine.

Les avantages de la bâche filtrante

Avantages de la bâche de sécurité opaque :

  • Conforme à la norme NF P 90 306
  • Imputrécide
  • Grande durée de vie
  • Résiste aux déchirures