Filtres

Bâche à bulles sur mesure

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)
Bache a bulle sur mesure Sol+ Guard - 500 microns Duobul - Bordée 4 côtés - Translucide Bache a bulle sur mesure Sol+ Guard 500 microns Duobul - Translucide - Vendu au m²

Prix sur devis

Bache a bulle sur mesure Sol+ Guard 500 microns Duobul -...

,
5/ 5
Bache a bulle sur mesure Sol+ Guard 500 microns Duobul - Translucide - Vendu au m²" Nous recommandons le produit Bache a bulle sur mesure Sol+ Guard 500 microns Duobul - Translucide - Vendu au m² sur Alarme Piscine
4 etoiles - based on 250 avis

Livré par notre fournisseur

Comment choisir sa bâche à bulles ?

Intérêt de la bache à bulles :

  • Maintenir la température de l'eau : il faut impérativement la poser durant la nuit (moment de forte déperdition de la chaleur) et nous vous conseillons de la remettre après chaque baignade si vous souhaitez maintenir la température de l'eau de votre piscine.
  • Chauffer l'eau de votre piscine : certaines baches à bulles, comme la SOLIBUL et la SOLAR + permettent de réchauffer l'eau de votre piscine jusqu'à +8°C, votre eau est plus chaude et vous profitez de votre piscine plus longtemps ! La baches à bulles rondes bleu/bleu permet de réchaufer la piscine de façon modérée de 2 à 4°C, la bleu/noir réchauffe de 1 à 2°C.
  • Réduire le développement des algues et l'utilisation de produits chimiques de traitement : les bâches bleu/noir et SOLIBUL sont particulèrement conseillées pour celà, leur couleur foncé réduisant la photosynthèse.

Dimensions de la bâche à bulles

La taille de la couverture isothermique utilisée doit correspondre à la forme et aux dimensions de votre piscine. Si votre piscine est de dimension standard, vous pouvez opter pour des bâches à bulle à la taille standard spécialement dédiée : 7 x 3 m, 8 x 4m, 9 x 4 m, 10 x 5 m ou encore 12 x 6 m. Si votre piscine est d'une taille plus petite ou plus grande, vous pouvez opter pour la bâche à bulle sur mesure vendue au m².

Epaisseur de la bâche

L'épaisseur est un point important pour votre couverture de piscine. Celle-ci concerne l'épaisseur du film de polyéthylène qui constitue la bâche (bulles non comprises). Elle est exprimée en micron. Dans l'ordre croissant, vous avez le choix entre une couverture de 300, 400 ou 500 microns. Si possible, il faut opter pour une bâche épaisse. Elle possède une durée de vie plus longue et elle conserve mieux le gain de chaleur.

Choix de la couleur

La bâche à bulle est généralement de couleur bleue sur sa face visible. C'est le coloris de la face invisible (l'envers de la couverture) qui détermine la qualité isothermique de la bâche. Si vous voulez que l'eau chauffe rapidement, choisissez une couverture d'une couleur plus sombre. Par contre, dans les régions chaudes et très ensoleillées, vous pouvez optez pour une couleur plus claire.

Finition

Les couvertures isothermiques de tailles standards sont dotées de différents finition selon le modèle. Il est préférable d'opter pour une bâche dont les quatre côtés sont bordées avec ourlets ou lisières. La bâche non bordée est difficile à enrouler et elle ne permet pas l'utilisation d'un enrouleur. La finition non bordée devrait être utilisée uniquement pour les petites piscines.

Enrouleur de la bâche à bulle

C'est un accessoire qui n'est pas obligatoire mais permet de déployer et aussi de ranger votre couverture de piscine sans effort. L'enrouleur peut être manuel ou motorisé, fixe (scellé au sol) ou mobile (sur roulette).

Précaution d'emploi de la bache à bulles d'été

  • Ne pas nager sous la bache à bulles.
  • Ne pas marcher sur la bache à bulles posée sur le bassin.
  • Les baches à bulles ne rentrent pas dans la norme sécurité piscine, pour cela, vous devez l'équiper au choix : d'une alarme de piscine, d'une barrière de piscine, d' une alarme périmétrique sans fil (bornes infrarouges), d'un volet piscine, d'une bache à barres ou d'une bache d'hivernage.

Rangement de la bâche d'été et précautions d'utilisation

Pour que votre bache à bulles résiste dans le temps, elle doit bien sûr être de bonne qualité lors de l'achat, nous vous conseillons de privilégier les baches à bulles fabriquées en France, celles que nous vendons sont toutes fabriquées sur mesure, en France, et d'excellente qualité.

Après l'achat de votre bache à bulles, nous vous conseillons de suivre les consignes suivantes, qui préserveront sa qualité :

  • Enlever la bache à bulles si la température de l'eau de votre piscine est supérieure à 27°C.
  • Ne pas utiliser la bache à bulles hors de l'eau sans protection, le soleil brulerait la matière.
  • Mettre la bachette de protection, systématiquement, une fois votre bache à bulles posée sur l'enrouleur.
  • Enlever la bache à bulles avant tout traitement intensif de l'eau (chloration choc, PH- ou PH+ en forte quantité), après un traitement CHOC, attendre 48h.
  • Pendant l'hivernage de votre piscine, rincez la bache à bulles à l'eau claire, la sécher et la stocker hors gel.