Bâche d'hivernage
Pourquoi faut-il hiverner sa piscine ?
Prendre soin de sa piscine en hiver est indispensable, c’est pourquoi il est nécessaire de mettre votre bassin en hivernage pour faciliter la remise en route lors de l’été suivant. Le but principal de l’hivernage est de préserver l’eau et les installations de votre piscine contre les attaques du froid et des températures basses.
Qu’est ce qu’une bâche d’hiver ?
Le rôle d’une protéger la piscine des agressions diverses qu’elle pourrait subir durant l’hiver ou lorsque la piscine est inutilisée pendant une longue période.
Les grandes agressions extérieures peuvent être :
- Le gel
- La neige
- Les déchets issus des arbres : feuillage, branchage, graines, etc.
- La saleté diverse qui favorisera la présence d’algues, champignons ou larves
Pour que votre bâche d’hiver soit efficace, il faut que celle-ci recouvre toute la surface de la piscine, qu’elle soit plaquée au sol pour limiter au maximum le contact de l’eau avec l’environnement extérieur.
Comment fonctionne la bâche d'hiver étanche et opaque
La bâche d’hiver opaque est réalisée en PVC de type souple et épaisse. Elle est traitée contre les UV, la formation de mousses et de champignons.
Son opacité empêche le développement des algues et autres germes dans l’eau. En effet, en couvrant la piscine et l’isolant de la lumière, cela supprime les effets néfastes des rayons solaires, la photosynthèse.
La bâche d’hiver protège également l'eau et le liner des pollutions extérieures (feuilles, branches ou insectes, ...).
La couverture d’hivernage opaque convient donc particulièrement aux propriétaires de piscines qui ne peuvent pas ou qui n’ont pas envie de surveiller la piscine pendant l’hiver.
Cette couverture d’hiver convient également aux personnes qui ne souhaitent pas s'embêter à faire un gros nettoyage de printemps.
Les avantages de la bâche d’hiver
Avantages de la bâche de sécurité opaque :
- Conforme à la norme NF P 90 306
- Empêche la photosynthèse
- Grande durée de vie
- Résiste aux déchirures