Miroir de surveillance

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche

Pourquoi recourir à un miroir de surveillance pour votre piscine ?

Le miroir de surveillance est indispensable pour une surveillance optimale des baigneurs. Il aide les équipes de surveillances de bassin des piscines collectives à avoir une vision des endroits masqués. Vous pouvez aussi installer un miroir de surveillance pour votre piscine privée afin de garder un oeil sur vos enfants. L'installation de ce dispositif ne vaut pas votre propre vigilance mais elle vous permet tout de même d'avoir le bassin à portée de vue. Pour la pose, Dans la majorité des cas, ce type de miroir est doté d'une fixation universelle pour murs et poteaux. Avec 60 à 90 mm de section, vous pouvez réaliser un réglage très précis pendant la pose.

Comment bien faire votre choix de miroir de surveillance de piscine ?

Type de miroir de surveillance piscine

Il y a deux types de miroir de surveillance pour piscine : celui pour usage extérieur et celui pour usage intérieur. Le miroir adapté à l'usage extérieur dispose d'un cadre protection contre les intempéries. Le miroir adapté à l'usage intérieur est spécialement conçu pour les piscines d'intérieur et les centres aquatiques couverts.

La qualité de l'optique

Il faut choisir un miroir ayant une optique de qualité P.A.S., c'est-à-dire incassable, indéformable, anti-scratch, antistatique et traité anti-UV. L'optique doit résister également aux vapeurs de chlore. Elle doit être bombée de manière à offrir une vision panoramique.

Les autres critères de choix

La distance de visibilité est primordiale pour un miroir de surveillance, elle doit être supérieure ou égale à 15 mètres. La partie de l'optique doit être orientable sur deux positions. Un miroir de grande dimension permet d'avoir une meilleure surveillance du bassin.