Pompe à chaleur piscine

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche

Pour profiter d’une baignade toute l’année, la pompe à chaleur est l'équipement de piscine qu'il vous faut, grâce à elle, vous pourrez profiter d’élargir la saison de baignade sans vous ruiner.

Qu'est ce qu’une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur, également appelée PAC est un appareil permettant de chauffeur l’eau de votre piscine. Grâce à cette solution de chauffage, soyez sûr de vous baigner dans une eau à la bonne température. Alarme piscine vous propose des modèles de différentes puissances pour convenir au mieux à votre besoin. Les deux avantages de la pompes à chaleur sont :

  1. Economique : le coût de fonctionnement de la PAC est très faible
  2. Ecologique : Très peu énergivore

Comment fonctionne la pompe à chaleur ?

La première étape de fonctionnement est l'absorption des calories de l’air ambiant. La pompe à chaleur se sert de ses calories puis les transforme en chaleur. Ce changement de température par l’air est réalisé par un fluide frigorigène, celui des frigos, une fois les calories absorbées, le fluide est transformé en gaz. Puis elle passe par le compresseur sous haute pression, la température de l’air récupéré augmente et le gaz se réchauffe. La deuxième étape est de transmettre la chaleur du gaz à l’eau de votre piscine. Le gaz est alors refroidi et retourne dans le détendeur qui en diminue la pression. De fait, le fluide se retrouve de nouveau dans l'évaporateur et le circuit de chauffage peut ainsi recommencer.

Quelle pompe a chaleur piscine choisir ?

Le choix de votre mode de chauffage dépend de plusieurs critères :

  • Le volume d’eau de votre bassin : plus il y a d’eau, plus la pompe doit être puissante
  • La température ambiante
  • La fréquentation : en fonction de la fréquentation du bassin, vous saurez si vous aurez besoin de chauffer l’eau régulièrement ou non.
  • Le type de piscine : la PAC chauffe autant les grandes piscines que les piscines de taille moyenne. Cette solution est également adaptée aux piscines enterrées comme aux bassins hors sol. Moins isolées, les piscines hors sol ont la particularité de se refroidir plus rapidement, elles nécessitent donc des pompes à chaleur plus puissantes.